Comment aménager sa maison de campagne ?

Publié le : 06 septembre 20213 mins de lecture

Le bruit du vent dans les arbres, le chant des oiseaux, du café chaud et des gâteaux. C’est la campagne. Il n’y a rien de mieux que d’avoir un coin bien aménagé, très confortable pour quelques jours de repos. Quels sont les conseils incontournables pour vous qui souhaitez savoir comment décorer une maison de campagne ?

Style rustique : pour décorer une maison de campagne

Le style rustique est, sans aucun doute, le chouchou de la décoration champêtre. C’est parce que la combinaison du bois avec d’autres éléments de décoration rend l’environnement très charmant et sophistiqué. Il est, également, possible d’utiliser le bois en décoration de différentes manières : dans les meubles, objets de décoration ou dans la structure de la maison, comme une sorte de cabane dans les arbres. Les poutres en bois peuvent composer la décoration de la maison, qui, combinée avec d’autres éléments et avec la nature elle-même, est fascinante. Le style rustique transmet, également, l’essence des matériaux, avec des finitions imparfaites qui laissent à l’environnement une touche très spéciale. Une autre option est de miser sur l’éclairage naturel, et la nuit, de choisir un éclairage jaunâtre, qui rend l’ambiance cosy. Les luminaires font toute la différence dans la décoration. 

Maison de campagne de style industriel

Un autre style qui a gagné de la place dans l’aménagement des maisons de campagne est un style industriel. Cela valorise, également, l’essence des objets et des matériaux. Le style industriel fait, donc, référence aux entrepôts et usines abandonnés des années 60, qui sont devenus des espaces extraordinaires et plein de style. Si vous voulez une maison de campagne qui porte en elle cette magie des objets qui racontent une histoire, la décoration industrielle pourrait être une bonne option pour vous. Pour un style industriel, profitez de la structure de la maison, des poutres, du plafond non doublé, des murs en pierre. Vous pouvez créer votre déco avec des meubles vintage ou des suspensions, en plus de la possibilité de créer et d’explorer les matériaux de la pierre.

Maison de campagne contemporaine

Un décor contemporain peut créer un environnement inspirant. Vous pouvez penser à un style minimaliste, travailler avec l’éclairage ambiant et avoir un environnement très élégant. Les maisons de campagne contemporaines, en général, utilisent l’éclairage naturel, car leur structure a de grandes fenêtres. Le paysage de l’environnement peut être utilisé pour composer la décoration. Dans le salon, un bon canapé peut faire toute la différence, aussi bien pour des moments de détente que pour socialiser avec des amis, la famille ou d’autres invités dans votre maison de campagne.

Plan du site