Comment se déroule une vente immobilière entre particuliers ?

Publié le : 06 septembre 20213 mins de lecture

Sans passer par un intermédiaire ou d’un consultant effectivement vous faire économiser de l’argent et gérer l’ensemble de la phase de vente. Mais comment vendre son bien directement à quelqu’un d’autre sans prendre de risque ? Ce guide vous aidera à réaliser aux conditions les plus avantageuses votre vente.

Vendre un bien immobilier entre particuliers

La première étape est de créer des annonces claires et attrayantes à un prix abordable. Pour ce faire, prenez des photos élégantes dans une maison lumineuse et propre. Son but est d’éveiller la curiosité et l’attrait des futurs visiteurs. Vous devez donc nettoyer certaines pièces et à supprimer les éléments personnels afin que les personnes qui voient vos annonces puissent tous voir. Une fois que vous avez créé votre liste de propriétés personnelles et les affichées toutes, vous pouvez la soumettre aux sites Web immobiliers les plus visités ou aux pages immobilières de votre département. Vous souhaitez déterminer le prix de vente réel ? Comparez des biens similaires, vérifiez le prix, faites une estimation gratuite avec un agent immobilier.

Les avantages d’une vente immobilière entre particuliers

Le premier avantage est qu’elle est quasi gratuite ! Parce que vous n’avez pas à payer de frais de courtage. Cela suffit pour économiser de l’argent. En revanche, les frais d’expertise immobilière obligatoires en plus du coût des documents officiels sont inévitables. Vendre votre bien à un particulier peut vous faire gagner du temps. Vous pouvez organiser à votre guise les visites et étapes de vente. Par exemple, si vous avez besoin d’une nouvelle maison et que vous souhaitez éviter les prêts à durée déterminée, vous pouvez gagner un temps précieux en ne passant pas par un intermédiaire.

Promesse de vente immobilière de particulier à particulier

Trois mois avant la conclusion de ce contrat, vous devez passer une convention de vente d’un appartement ou d’une maison entre particuliers auprès d’un notaire. Le but est de permettre aux acheteurs potentiels de compléter le processus d’obtention d’un prêt bancaire et enfin d’effectuer une visite. La compromise de vente immobilière entre particuliers vous permet de spécifier les détails des ventes, tels que les prix, les informations juridiques. Les avantages d’une vente immobilière entre particuliers. L’acheteur bénéficie d’un délai de 10 jours pour refuser de signer le contrat de vente. Le contrat de vente doit être conclu à compter de la date de signature du contrat de vente qui doit être enregistrée auprès des autorités fiscales négociées conformément à l’accord.

Plan du site