Home staging : relooker son intérieur pour vendre

Publié le : 06 septembre 20213 mins de lecture

Le home staging est un investissement rentable qui permet de rendre une maison beaucoup plus attractive et d’améliorer sa valeur avant la revente. Découvrez les différentes techniques du home staging pour mettre en valeur votre intérieur et donner aux visiteurs plus envie d’acheter votre maison.

Qu’est-ce que le home staging ?

Le home staging est une pratique devenue populaire en France. Le concept « home staging », traduit littéralement : « mise en scène de la maison » consiste à la valorisation d’un bien immobilier. Cette pratique est conseillée en cas de projet de revente d’un bien immobilier afin d’accélérer la vente.

Le tarif du home staging dépend de la surface et du prix de vente du bien immobilier. Le propriétaire doit dépenser en moyenne 5% du prix de vente de la maison pour le home staging.

Les avantages du home staging

Le home staging offre de multiples avantages. C’est une meilleure solution pour relooker son intérieur sans réaliser de gros travaux de rénovation.

Le home staging est une forme de marketing immobilier qui aide à améliorer la plus-value d’une maison. Il permet d’augmenter la valeur et le prix de vente d’une maison.

Cette technique permet également de séduire les potentiels acheteurs afin de vendre une maison plus rapidement et à meilleur prix.

Les méthodes de home staging

Le home staging ne requiert pas des travaux importants. Cette technique consiste à relooker une maison sans trop dépenser afin d’accélérer la revente.

  • Essayez de désencombrer l’espace. Vous pouvez modifier l’emplacement des meubles pour optimiser l’espace et afin que les visiteurs puissent voir les volumes des pièces. Enlevez les meubles qui peuvent encombrer chaque pièce.
  • Pensez à repeindre les murs et les sols afin de séduire les personnes susceptibles d’acheter la maison. Vous pouvez aussi repeindre les meubles pour leur donner du coup jeune.
  • Faites des réparations pour camoufler les défauts et rendre le bien en parfait état : reboucher les trous dans les murs, repeindre les murs abîmés, changer les poignées et les portes des meubles, etc.
  • Pensez à refaire la décoration de votre maison afin de la rendre plus neutre et moins personnelle. Vous pouvez ajouter des éléments décoratifs comme les tapis, miroir, etc. Enlevez les objets personnels tels que les photos de famille, les papiers peints, etc. L’intérieur de la maison doit être à la fois chaleureux et neutre afin de séduire les potentiels acheteurs.

Pourtant, le home staging demande des compétences particulières. Il est préférable de confier sa réalisation à un professionnel. Le professionnel peut aussi vous apporter du conseil pour augmenter la chance de vendre votre maison.

Plan du site