Investir dans l’Immobilier de luxe à Tours : Une valeur sûre

Immobilier de luxe à Tours

Publié le : 02 août 20236 mins de lecture

La ville de Tours constitue un véritable chef d’œuvre architectural et un creuset culturel impressionnant. La beauté de la ville et l’accessibilité de son marché immobilier fait d’elle une option intéressante pour investir dans des biens immobiliers de luxe. Si vous êtes intéressé par un investissement immobilier dans la région, voici pourquoi les biens immobiliers de luxe devraient être votre priorité.

Une situation géographique idéale et une qualité de vie satisfaisante dans la ville de Tours

La ville de Tours se trouve en France, dans la vallée de la Loire. Elle est donc entourée de nombreux paysages envoûtants et de vignobles internationalement reconnus. Il faut savoir que la Loire est une vallée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela apporte sans doute plus de prestige au marché immobilier de la région et notamment à l’immobilier de luxe à Tours.

Par ailleurs, la ville de Tours est reliée aux grandes métropoles et villes françaises. En effet, un réseau de transport dynamique permet de passer aisément de Tours à d’autres villes telles que Paris ou Bordeaux. Que ce soit par les trains à grande vitesse, l’aéroport régional ou les nombreuses autoroutes, il n’y aucun mal à se déplacer à Tours. C’est un emplacement stratégique qui attire pas mal d’investisseurs dans la ville.

Au-delà de la position stratégique de la ville, Tours propose à ses occupants et aux touristes une qualité de vie très satisfaisante. C’est l’endroit idéal si vous recherchez une harmonie parfaite entre la campagne qui entoure la ville et la vie urbaine qui s’y déroule.

Tours propose de nombreux espaces de relaxation, tels que des jardins ou des parcs. Si vous êtes amateur de sport, des pistes cyclables sont aménagées et des sentiers de randonnées sont tracés pour de belles promenades. À Tours, vous retrouverez aussi une grande variété gastronomique et une pléiade de boutiques de tous les genres. En effet, certaines enseignes de grande renommée telles que les galeries Lafayette se trouvent dans la ville.

La ville est également réputée pour son histoire riche et passionnante. À Tours, vous trouverez une multitude de châteaux, de musées, de cathédrales et de quartiers anciens. L’investissement de luxe dans la ville vous permettra de vous imprégner de cette richesse historique. Ce critère pourrait peser dans la balance en cas de revente ou de location du bien à des acheteurs habituellement exigeants.

Un marché de l’immobilier en pleine expansion et un potentiel locatif élevé

Selon une étude réalisée par des notaires français, l’immobilier de prestige en France connait une expansion intéressante depuis 2016. Cela serait dû aux taux d’intérêt inférieurs à 2 % qu’offre l’investissement immobilier sur une durée d’emprunt de 20 ans. Le marché est donc plus ouvert et la ville de Tours ne fait pas exception à cette croissance.

Le marché de l’immobilier dans la ville de Tours est d’un dynamisme remarquable. La demande croît de plus en plus et les propriétés de qualité sont de plus en plus recherchées. Le fait est qu’il y a une pléiade d’acheteurs fortunés qui recherchent des biens immobiliers dans la région. Il est donc plus avisé de miser sur le luxe, avec des espaces de vie agréables, des équipements modernes et des finitions haut-de-gamme. Ce serait donc une aubaine pour vous d’acquérir un bien immobilier de luxe dans la région.

Par ailleurs, vous pourriez trouver des biens immobiliers haut-de-gamme à Tours aussi bien en résidence principale ou secondaire, qu’en bien locatif. La location est d’ailleurs assez recherchée et constituerait de ce fait une excellente source de revenus complémentaires pour vous. En raison de son emplacement privilégié, Tours constitue une belle destination de vacances. La location de vacances haut-de-gamme est donc en pleine croissance.

Pour un tarif attractif, vous pourrez louer votre bien à court terme à des internationaux en quête d’expériences nouvelles et authentiques.

Les avantages que comporte l’investissement dans l’immobilier de prestige

Ce critère n’est pas à proprement parler spécifique à la ville de Tours. Il concerne surtout l’investissement immobilier dans le domaine du luxe. En effet, pendant longtemps et jusqu’à aujourd’hui dans l’acception générale, l’immobilier luxueux était un privilège absolu. Il fallait disposer d’un capital conséquent pour se lancer dans ce type d’acquisition ou de construction.

Pourtant, depuis de nombreuses années, de nombreuses politiques d’État sont adoptées et visent notamment à faciliter ce type d’investissement. Plus spécifiquement, la loi Malraux existant depuis 1962 a pour but d’aider les investisseurs désireux de se lancer dans le secteur de l’immobilier luxueux. Plus concrètement, les investisseurs ont la possibilité d’investir avec un capital réduit dans les petites surfaces.

Depuis l’époque, plus d’une centaine d’investisseurs immobiliers se sont lancés dans l’acquisition ou dans la restauration de biens qui font partie du patrimoine architectural. En investissant dans ce type de biens anciens et classés, vous pourriez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 120 000 euros en 4 ans.

Investir sur le marché de l’immobilier haut-de-gamme constitue en tous points une aubaine pour vous. Afin de rendre votre investissement plus lucratif, vous pourriez vous engager sur le marché de l’immobilier de luxe à Tours. Contactez des agences immobilières spécialisées dans le domaine pour vous accompagner dans votre projet.


Plan du site